Le massage Amma Assis
Le Amma agit sur les muscles, les tendons, le système nerveux, l’on stimule la circulation sanguine et lymphatique,
par un enchaînement codifié composé de 25 mouvements , appelé « kata ».
La technique repose sur une série:
-
d’acupressions (soit 150 points). L’acupression étant une thérapie visant à stimuler les points d’acupuncture en y exerçant une pression précise sans aiguille.
-
de balayages énergétiques,
-
de massages et d’étirements musculaires et articulaires ,
-
de profondes respirations
Offrir aux collaborateurs 20 minutes de relaxation, d'écoute, de conseil, de silence, d'abandon, d'introspection, de lâcher prise chaque semaine ou quelques fois par mois, participe d'une démarche motivationnelle positive, généreuse et pérenne.
Rendre la vie meilleure à nos équipes directement sur le lieu de travail par le biais d'un accompagnement sincère,
un massage de qualité et un service personnalisé d'humain à humain garantie la protection de nos ressources fondamentales.
Le dos
Très sollicité en position assise face à un écran, le dos est l'une des zones les plus sensibles et requiert donc une attention toute particulière. Les épaules sont décrispées et étirées, les trapèzes massés en profondeur, les muscles de la gouttière vertébrale sont assouplis, les lombaires libérés et le bassin déverrouillé.
Massage du dos
La nuque
Le cou (ou colonne cervicale) est un réseau coordonné de nerfs, d’os, d’articulations et de muscles dirigés par le cerveau et la moelle épinière. Il est conçu pour la force, la stabilité et la communication nerveuse.
La colonne cervicale a la tâche importante de fournir un soutien et une mobilité pour la tête, qui peut peser environ 5kg. Posé sur la têtière, le crâne ne pèse plus sur les cervicales.
Le massage de la nuque apaise les douleurs cervicales et dissipe les raideurs de la nuque.
Massage de la nuque
Les Bras
Le massage des bras se réalise par un pétrissage actif de la zone du triceps ainsi que des pincements larges sur cette zone.
L'idée est ici de stimuler le muscle (notamment le triceps ainsi que le biceps) et la circulation sanguine périphérique. Le massage du bras et du poignet permet de prévenir les tendinites générées par l'utilisation prolongée de la souri et limite l'apparition du syndrome du canal carpien .
Le syndrome du canal carpien entrant dans le cadre des troubles musculo-squeletiques ou T.M.S.
Massage des bras
Les mains
Cette partie du corps abrite une multitude de terminaisons nerveuses. Le massage des mains permet ainsi de stimuler les organes grâce à la sollicitation des zones réflexes (Réflexologie).
Le massage des mains a des effets rapides sur le corps, car les mains sont faciles à manipuler et offrent une mini cartographie de l'organisme.
Massage des mains
La tête
La tête est le moteur de tous les mouvements des nerfs. Le massage de la tête prodigue à cette zone relaxation, meilleure circulation du sang et bonne oxygénation de l'organisme. Masser le crâne permet de:
-
Stimuler la circulation du sang et contribue à l'oxygénation du sang.
-
Favoriser l'équilibre du corps.
-
Relaxer tous les muscles en stimulant les nerfs situés dans les parties crâniennes.
-
Inciter les glandes à libérer les hormones agissant sur le stress.